simulateur

Obtenir un crédit professionnel par Internet

Que ce soit un crédit particulier ou professionnel, un financement en ligne constitue une véritable alternative intéressante pour concrétiser les projets, quelles que soient leurs envergures.

Crédit professionnel pour les entrepreneurs

Le premier réflexe des professionnels se tourne vers les banques. Pourtant, avec la présence des plateformes de crowdlending, des banques en ligne et des plateformes de courtier professionnel, une large gamme de financement s’offre à eux. À cela s’ajoutent les services digitaux des banques traditionnelles pour procurer de la souplesse et de la clarté dans la relation avec les clients pro.

Pour obtenir un prêt professionnel en ligne, il est nécessaire d’avoir :

  • Un projet crédible: le projet doit convaincre l’organisme de crédit en ligne, être spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et défini dans le temps.
  • Une entreprise solvable: à long ou à court terme, la solvabilité est un critère qui rassure les organismes de crédit de la capacité à rembourser les dettes.
  • Un business plan impeccable: ce document doit contenir tous les détails, même les plus petits ont beaucoup d’importance. Il doit comprendre des informations comme l’analyse de marché, le compte de résultat, le plan de financement…

En ce qui concerne la démarche à suivre, il faut créer le dossier et faire la demande en ligne. Puis, transmettre les documents nécessaires à la demande de crédit. Recevant une réponse de principe, c’est l’heure de choisir définitivement les plateformes intéressées par la demande. Enfin, faire une entrevue avec le futur partenaire financier.

Financement de crédit en ligne pour les particuliers

Pour obtenir un financement de crédit particulier sur Internet, il faut choisir entre deux possibilités : un prêt entre particuliers ou un crédit de consommation provenant des organismes financiers.

Le prêt entre particuliers sur Internet est un crédit alternatif qui ne nécessite pas l’intermédiation d’un établissement de crédit. Il est surtout recommandé dans le cas où il est difficile d’obtenir un crédit auprès des banques ou des plateformes en ligne. Même sur la Toile, ce type d’emprunt est soumis aux règles de contrats des prêts traditionnels. Une fois que le prêteur est sélectionné, il est obligatoire de respecter un plafond de taux d’usure et d’établir un contrat précisant les modalités de remboursement. De son côté, le prêteur fera une déclaration aux impôts des revenus générés.

Pour une procédure plus simplifiée, un crédit conso sur Internet est une alternative idéale. Ce type de prêt regroupe le crédit auto, moto, personnel, renouvelable, etc. Afin de l’obtenir, il est indispensable de passer par un simulateur en ligne, s’inscrire sur la plateforme, préparer les dossiers et signer un contrat en ligne.